Excellente année 2017


Je formule pour chacune et chacun d’entre vous un seul voeu: que cette année 2017 vous apporte réconfort, nouveau départ, retrouvailles, réussite,…et que vous soyez réunis en cette fin d’année,  que vos voeux se réalisent ,que vous soyez soutenus, accompagnés, et que quelle que soit votre situation et vos souffrances, vous ne les viviez pas seul(e)!

Bonne fin d’année et excellente année 2017

Je vous remercie pour votre confiance tout au long de cette année et souhaite que nous puissions poursuivre  notre collaboration en développant de nouvelles actions.

Je vous souhaite le meilleur pour cette année à vous et à vos proches.

C’est le Bien-faire qui crée le Bien-être . A chacun donc, de prendre conscience que pour bien vivre nous pouvons faire un travail sur soi, que nous pouvons faire de notre existence une oeuvre d’art! Nous savons que posséder ne nous rend pas heureux. Nous sentons les limites de l’argent-roi, et les déséquilibres que cette logique produit sur le plan économique et écologique. Nous sommes déçus par les religions dogmatiques qui n’apportent aucun sens à la vie, et crée des conflits et de la violence. Alors comment fonder sa vie sur de vraies valeurs? Comment être heureux et utile aux autres? Qu’est-ce qu’une vie réussie? Comment faire de ma vie quelque chose de beau qui rendra heureux les êtres autour de moi? Comment faire avec la complexité de mes passions, de mes pulsions?

« Exister est un fait, vivre est un art. » (Frédéric Lenoir)

Nous n’avons pas choisi de vivre, mais nous pouvons vivre et grandir dans la vertu, la maîtrise de soi, la liberté intérieure, sans addictions ni passions être dans une relation harmonieuse avec les autres , savoir s’accepter, s’observer, dans un travail d’introspection et d’amélioration de ce qui me rend malheureux ou qui rend les autres malheureux.Vivre dans l’instant présent, ne pas être parasité par le passé, ni angoissé par le futur.

Chacun aspire à être libre intérieurement, sans être l’esclave de ses passions, et chacun sait que le bonheur n’est jamais total, et que l’on tend plutôt à multiplier les instants de bonheur.

Je vous souhaite à toutes et à tous d’apprendre à vous maîtriser, à acquérir une liberté intérieure, à vivre dans la compassion, à éviter la violence,…à trouver les moyens d’être plus en paix avec soi-même.Apprendre à gérer ses contradictions intérieures, ses désirs, ses peurs,….tout ce que ni l’Ecole, ni la Famille ne nous apprend pour réussir sa vie!

Car c’est en nous-même que nous trouvons ce qui nous convient. « Connais-toi toi-même » apporte la sagesse et la sérénité nécessaires pour vivre bien. Le Bonheur c’est faire ce pour quoi on est fait, c’est être à sa place, dans sa singularité. Je suis heureux quand je fais ce que je veux faire, quand je suis identifié à ce pour quoi je suis fait. Le Bonheur, c’est dire ‘OUI » à la vie, sans révolte, sans désespérance, ni révolte, c’est accepter et comprendre les messages de la vie. Je peux améliorer ce qui dépend de moi, et j’accepte ce que la vie parfois m’impose avec empathie.

Je ne peux vivre les yeux fermés car la vie me demande d’être lucide, d’avoir du discernement et la Psychologie et la Philosophie sont des outils utiles pour savoir qui je suis.

Plus je me connais et plus je suis moi-même , résume ce que je vous souhaite à toutes et à tous pour l’année nouvelle.

Chantal Prévost

 

 

Catégories : développement personnel, Non classé

Share your thoughts

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.*