COVID-19: c’est l’angoisse….


En famille, le confinement avec les enfants à charge, c’est un facteur aggravant de stress. Il faut se sentir parent, jouer son rôle de parent en ce moment de grande vulnérabilité. Les parents ont une mission éducative, ils doivent rassurer leurs enfants, les éduquer, prendre soin d’eux, les détendre en leur proposant des loisirs créatifs, et en évitant les images choc, les infos, tout en prenant soin de son couple, qui doit être aussi rassurant et plein d’amour…..Cela fait beaucoup de facettes  à avoir dans un huis-clos, parfois étouffant notamment quand on est en ville ou en appartement….C’est là que les conflits apparaissent, et des comportements à risques ou destructeurs pour soi et pour les autres.

Troubles alimentaires, consommation excessive de sucres, d’alcool, de tabac, prise de poids, conflits relationnels,….peuvent créer des problèmes pour la santé physique et mentale.La situation actuelle crée des troubles et il est important de proposer un soutien social, une écoute de quelques instant pour échanger car le stress est croissant .Le SPT est présent à chaque moment de la journée quand chacun prend conscience de ce qui se passe actuellement dans le monde : 1 milliard de personnes confinées.

Ne vous sentez inutile, on en est tous un peu là! Attendons-nous à un réaménagement de nos valeurs existentielles, économiques, et essayons de vivre ce confinement comme un temps de relâchement. Hier, c’est fini, et demain est tellement illusoire qu’on ne sait pas ce qui nous attend…Alors vivons dans le présent , dans la plein conscience que ce printemps est beau, ensoleillé et symbole d’un renouveau. Nous fêterons l’été dans la joie de se retrouver libre et en bonne santé, c’est ce que je vous souhaite à toutes et à tous!

Je suis joignable par téléphone, n’hésitez pas si vous avez besoin de parler quelques instants

Cordialement , et protégez-vous !

Catégories : Non classé

Share your thoughts

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.*