Rentrée 2020


Je vous souhaite une excellente rentrée, faite de patience, de réussites et surtout de persévérance! Les vacances, ça passe trop vite,et on a juste quitter les tongs qu’il faut mettre des chaussures d’automne, des pulls, des vestes,….bref! ça y est, on y est!!

Cet été, j’ai beaucoup lu, appris et réfléchi à toutes ces personnes qui viennent  en consultation, avec des motifs bien différents, mais avec un souhait commun, c’est :

Se sentir heureux et bien dans sa vie

Se faire confiance

Gérer ses émotions , ses perceptions sensorielles

Comprendre et utiliser son potentiel

Comprendre la réalité du monde actuel et faire en sorte qu’elle ne soit pas trop insupportable!

Se connaître et s’accepter

En somme, essayer d’être heureux, même si actuellement ça peut paraître choquant de le dire …

Quand j’accueille des patients, même si je ne plais pas à tout le monde, et c’est bien normal dans ce métier, j’écoute et j’essaie d’aider les personnes en souffrance à déposer leurs fardeaux, afin d’être un peu plus en joie, pour résister à la morosité ambiante dans laquelle on nous enferme.

Car être heureux, tout du moins essayer, ça se décide, ça se cultive, ça ne va pas de soi! Nos histoires personnelles, nos pensées, nos représentations du réel, nous entrainent vers le fond, et souvent nous accablent.

Cet été, en regardant la nature, les gens autour de moi, même avec des masques, j’ai essayé de faire monter de la joie, en moi, de stimuler un sentiment de plénitude à l’intérieur de moi, afin de chercher comment aider les patients à réactiver eux aussi ce sentiment de sérénité qu’on nous détruit quotidiennement!

Ce n’est certes pas suffisant, pour être heureux mais n’est-ce pas là le travail de toute une vie?

Si,  venir en consultation pour prendre conscience de ses zones d’ombre, travailler sur sa confiance en soi, s’ouvrir aux autres, …faire le tri dans des dossiers anciens et douloureux peut aider les personnes en souffrance à aller dans leur vie, alors il ne faut pas hésiter à donner du sens à cette démarche d’aide et d’accompagnement afin de mettre plus d’intensité dans sa vie quotidienne.

Alors que la rentrée est bien là, je souhaite que chacun se relie à soi et aux autres , dans une joie de vivre et accepte les contraintes du travail , dans l’instant présent, afin de garder encore un peu le bénéfice de l’été et affronte avec patience et tolérance les contraintes actuelles des normes de sécurité imposées!

Bon courage à toutes et à tous

Ecoutez vos émotions , elles vous renseignent sur la nature de vos pensées, d’où la nécessité de rester positif!!!

Cordialement

 

Catégories : Non classé

Share your thoughts

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.*