Qui suis-je ?


Chantal Prévost, psychologue depuis 1985, diplômée de l’université de Lyon II, DESS de psychologie clinique et de l’université de Chambéry, Master de neuropsychologie

Besoin d’aide ?

Vous ne vous sentez pas bien depuis quelque temps : anxiété, stress, TOC, phobies, etc. et tous ces éléments persistent. Vous êtes motivé par un état de crise et même si l’angoisse s’apaise, il est temps de s’engager dans une thérapie avec le ferme désir que cela résoudra vos problèmes.
Ça y est, vous avez longuement réfléchi et vous êtes prêt à franchir le seuil du cabinet d’un « psy » ! Une thérapie est comme une rencontre qui vous donne le sentiment de vous trouver face à un être qui vous aidera à éliminer vos souffrances.

  • Slide
  • Slide

Pourquoi et quand consulter ?

Si une multitude d’informations circule sur les «psy», le but d’une thérapie est bien de vous conduire à plus d’autonomie dans la gestion de votre souffrance, en vous apportant une écoute dans votre engagement et votre motivation.

Que dois-je raconter ? Par où commencer ?

Des questions légitimes qui appellent des réponses concrètes et rassurantes.
Les patients qui viennent en rendez-vous ont déjà assez de difficultés pour que je ne les laisse pas dans l’embarras du silence.

Je pose donc des questions précises pour déterminer leur problématique au plus vite, afin d’être rapidement efficace.

Certaines thérapies, brèves, aident à venir à bout d’un inconfort passager ou d’un trouble partiel, car on a souvent tant de mal à exprimer des émotions, verbaliser des conflits intérieurs ou tout simplement rendre les armes face à la souffrance.

Difficultés dans la famille, dans le couple, départ des enfants, chômage, retraite, maladie, handicap, deuil, etc. sont des événements de vie qui ont des conséquences tant sur l’humeur que sur le corps qui les garde en mémoire.
Tristesse, angoisses, lassitude, voire souffrance morale intense, nous conduisent à recourir à un professionnel, car les conflits et difficultés non résolus bloquent notre capacité à vivre bien.

J’interviens par ailleurs sur les problématiques de management et les situations de crise dans des entreprises de toute taille.
En savoir plus >